AQBV logo
Accueil AQBV Bonne Volonté Mondial Agni Yoga
Grande Invocation Les Triangles Plan du site
Recherche
Nous contacter

L’article du Maître


La fin des ténèbres

       par le Maître --, à travers Benjamin Creme Le Maître est un des membres aînés de la Hiérarchie des Maîtres de Sagesse, dont le nom est bien connu des cercles ésotériques. Pour diverses raisons, son identité n’est pas révélée. Benjamin Creme se trouve en contact télépathique permanent avec ce Maître qui lui dicte ses articles.

De temps à autre, les forces naturelles de la planète manifestent leur irrésistible puissance sur un mode destructeur et inopportun pour les hommes. Ainsi de la récente catastrophe dans l’océan Indien.

La mort soudaine de milliers de personnes et les immenses dommages causés aux habitations et infrastructures ont bouleversé le monde, et suscité une réponse remarquable : pour la première fois toutes les nations, à l’Est comme à l’Ouest, au Nord comme au Sud, se sont rassemblées dans un mouvement d’aide spontané.

Les peuples poussent leur gouvernement à faire preuve de générosité, et à annuler les arriérés de la dette des pays les plus pauvres. Cette vague de compassion pour les victimes du cataclysme s’est traduite aussi par un élan de solidarité envers tous les démunis du tiers monde, ce qui indique clairement que les peuples sont prêts pour Maitreya.

Il ne saurait y avoir de signe plus sûr qu’il en est ainsi. Nul ne peut douter de la sincérité de cette préoccupation pour les déshérités ; la tragédie du tsunami a touché les multitudes, les incitant à demander l’instauration de la justice et la transformation du monde.

L’aspiration des peuples

Enfin, l’on prête attention à leur voix. Enfin, les énergies bénéfiques de Maitreya suscitent une réaction dans le cœur d’un grand nombre d’hommes qui ignorent encore sa présence. Enfin, les gouvernements des pays riches répondent à l’aspiration de leur peuple à la justice et à la paix. Ils pressentent que leur propre avenir dépend de l’attention qu’ils prêteront à la voix du peuple, qui se fait entendre toujours plus clairement et plus puissamment.

Que les gouvernements le comprennent : la voix du peuple est celle de la sagesse. Il s’agit d’un appel au réalisme et à la vérité, aux seules décisions susceptibles d’amener un monde meilleur et plus sensé. Les gouvernements qui ignoreront cette voix sont condamnés, car ils perdront leur autorité et la confiance de leur peuple.

Le moment de l’émergence

Pour l’heure, Maitreya attend le moment d’émerger et évalue avec le plus grand soin le pour et le contre. Il se réjouit des signes qui montrent que les hommes sont prêts, et sait que la date est proche. Il se réjouit de cette opportunité de travailler au grand jour pour l’humanité et le Plan.

Ainsi, sa puissance et son efficacité seront immensément accrues. Ainsi, il pourra travailler directement avec les hommes, montrer l’importance qu’il accorde à leur bien-être, sa compréhension de leurs besoins et de leurs difficultés, sa conscience de leurs problèmes et de la manière dont ils peuvent être résolus. Il souhaite être perçu comme un frère et ami, un père plein de sagesse aux conseils bénéfiques et fondés, un aide et un partenaire sur le chemin de cet avenir radieux qui attend tous les hommes.

Patientez donc encore un peu et sachez que, en dépit des problèmes et des difficultés, des pertes et des déchirements, le Plan de transformation du monde et de salut des hommes est en bonne voie vers la victoire, et tout ira pour le mieux.

Un élan de solidarité sans précédent

Les organisations humanitaires considèrent que l’extraordinaire élan de solidarité ayant suivi le tsunami a prouvé aux politiciens que le public était très sensible à la souffrance humaine. Cela pourrait faciliter la lutte contre la misère dans le monde.

Comme l’a déclaré Anne Macdonald, directrice des relations publiques d’Oxfam, « des millions de gens ont vu à la télévision des familles entières entassées dans des logements minuscules. Des milliers et des milliers de gens nous ont appelés, et nous nous sommes aperçus en parlant avec eux qu’ils sont conscients que la misère aggrave les conséquences des désastres de ce genre. Ils se sentent vraiment solidaires avec la souffrance de ces malheureux qui vivent pourtant presque à l’autre bout du monde. Si un nombre suffisant d’entre eux font pression sur leurs gouvernements, de grands pas peuvent être réalisés vers la résolution du problème de la dette des pays pauvres ou émergeants, ainsi que des discriminations commerciales et environnementales dont ces pays sont victimes. »

D’autres personnalités ont réagi dans ce sens, comme Tony Benn, député du Royaume Uni : « Ce désastre fait prendre conscience aux gens que les Nations unies ont besoin de davantage de fonds et d’équipements. Nous possédons la technologie nécessaire et l’argent, si les peuples contraignent les gouvernements à utiliser une partie de l’argent qu’ils consacrent aux armes et à la guerre. »

Kanya King, fondateur du Prix de la musique africaine, a affirmé : « Nous ne pouvons plus vivre isolément tout en assistant à la destruction de vies et de moyens d’existence. Nous devons tous prendre des initiatives pour changer les choses. Nous avons apporté la preuve que l’opinion publique et les médias peuvent influencer les gouvernements. »

Le Dr Ghayasuddin Siddiqui, leader du Parlement musulman, a déclaré : « La compassion et la solidarité envers l’humanité unissent chacun d’entre nous, par-delà nos croyances ou nos ethnies. Cette tragédie a démontré que tous les hommes pouvaient s’unir pour s’entraider. L’humanité a fait un pas en avant. » [Source : The Independent, G.-B.]

Haut de la page
Page précédente Page suivante
 

Bouddha qui donne
cliquer pour agrandir

1er bulletin
2005
2ème bulletin
2005

3ème bulletin
2005

4ème bulletin
2005


Autres Bulletins

Nicolas Roerich
L'oeuvre du Maître D.K.
Le retour du Christ
Bulletins de l'AQBV
Méditation
Méditations de la pleine lune
Le Messager Lunaire
Centre de formation de l'AQBV
Centre de santé Source De Vie
Catalogue Librairie
Catalogue Bibliothèque
Catalogue Documentation BVM
Téléchargements
Les Maîtres
Les Initiés
Documents divers
L'École Arcane
Financement
Sons et vidéos
Partage
Formules d'inscriptions
Bons de Commande
Autres liens
 
 © 2005 Association Québecoise de la Bonne Volonté