AQBV logo
Accueil AQBV Bonne Volonté Mondial Agni Yoga
Grande Invocation Les Triangles Plan du site
Recherche
Nous contacter

Édito
L'AMI SPIRITUEL
LE SEL
LES ÂMES DE SOLITUDE ET LES ÂMES D'ATROCITÉ
LES TROIS CROIX ZODIACALES BRIÈVEMENT

1er Bulletin 2011

Les Âmes de solitude et les Âmes d'atrocité

      Mon prochain cas est un exemple de sévère remodelage. Le cas 21 implique une classe particulière d'âmes que je nomme des âmes hybrides. Au chapitre 8, le cas 61 est une autre représentation de ce type d'âmes. Je crois que les âmes hybrides sont spécialement portées à l'auto destruction sur terre car elles se sont incarnées dans des mondes étrangers avant de venir ici depuis peu. Il y a des âmes hybrides qui ont d'énormes difficultés à s'adapter à notre planète. Si je trouve que cela est vrai, il est probable que leur première incarnation ici s'est produite à l'intérieur des mille dernières années. Les autres se sont déjà adaptées ou ont quittées la terre pour de bon. Moins du quart de mes clients peuvent se souvenir d'avoir visité d'autres mondes entre leurs vies. Cette activité en elle-même ne fait pas d'eux des hybrides. Un pourcentage encore plus petit de mes cas se souvient vraiment d'incarnations dans des mondes étrangers avant qu'ils ne viennent sur terre. Ce sont elles les âmes hybrides.

      L'hybride est habituellement une âme plus vieille qui, pour de multiples raisons, a décidé de compléter ses vies physiques sur notre planète. Leurs anciens mondes ne sont peut-être plus habitables ou elles ont peut-être vécu dans un monde de douceur où la vie était simplement trop facile et elles désirent un défi de taille dans un monde comme la terre qui n'a pas encore réalisée son potentiel. Sans égard aux circonstances, pour une âme quittant un monde, j'ai trouvé que ces premières incarnations typiquement impliquent des formes de vie qui sont légèrement sous, presqu'égales ou légèrement au- dessus des possibilités d'intelligence du cerveau humain. Ceci est à dessin. Les âmes hybrides qui se sont d'abord incarnées sur des planètes possédant une technologie plus avancée que sur terre, comme celles qui peuvent voyager dans l'espace, sont plus habiles car elles sont une race plus ancienne. Également, j'ai noté que lorsque j'ai vraiment une âme hybride comme client avec une expérience antérieure d'un monde télépathique, elles tendent à avoir des habiletés psychiques supérieures à la normale.

      Quelques fois un client hybride confondra ses incarnations précédentes sur d'autres mondes physiques avec ses incarnations terrestres jusqu'à ce que nous démêlions que son premier monde ressemble à un endroit sur terre. Des visions d'avoir déjà vécu dans la nation insulaire d'Atlantide est un bon exemple. Sans écarter la possibilité qu'Atlantide ait déjà existé sur terre il y a des milliers d'années, je crois que la source de plusieurs mythes terrestres provient des mémoires de notre âme des ses existences précédentes dans d'autres mondes.

      Je pense que l'âme hybride est un terme approprié pour ces âmes parmi nous qui sont d'incarnations d'origines diverses. De telles âmes se sont développées d'habiter dans des hôtes qui sont génétiquement différents des humains. J'ai vu des personnes choyées dans cette vie qui ont débuté leur développement sur un autre monde. Quoiqu'il en soit, il y a un côté sombre à cette expérience, comme l'explique un sujet de niveau V en entrainement pour être un Maître de Restauration.

Cas 21

      Dr. N. : Puisque vous travaillez avec les âmes sévèrement endommagées, pouvez-vous m’informer un peu plus au sujet de vos tâches ?

      S : Je suis dans une section spéciale travaillant avec ces âmes qui se sont perdues dans le bourbier du mal.

      Dr. N : (après avoir appris que ce sujet travaille seulement avec ces âmes provenant de la terre qui se sont incarnées dans d'autres mondes avant de venir sur terre) Dans cette section, est-ce que ce sont les âmes hybrides dont j'ai entendu parler?

      S : Oui, dans une zone de restauration où nous avons à faire à celles qui sont devenues des âmes d'atrocité.

      Dr. N : Quel terrible façon de nommer une âme!

      S : Je suis désolé que cela vous dérange, mais de quelle autre façon nommeriez-vous des être associés à des actes malins si sérieux qu'ils soient irrécupérables dans leur état actuel?

      Dr. N : Je sais, mais le corps humain a beaucoup à voir avec ...

      S : (me coupant la parole) Nous ne considérons pas que ce soit une excuse.

      Dr. N : D'accord, maintenant continuez avec la nature de votre travail.

      S : Je suis un restaurateur de second niveau.

      Dr. N : Qu'est-ce que cela signifie?

      S : Lorsque ces âmes perdent leur corps, elles sont accueillies par leurs guides et peut- être par un ami proche. Cette première étape est assez brève puis les âmes qui ont été impliquées dans des actes horribles nous sont amenées ici.

      Dr. N : Pourquoi la première étape est-elle plus brève que pour les autres âmes?

     S : Nous ne voulons pas qu'elles commencent à oublier l'impact de leurs actions, le dommage et la douleur qu'elles ont causé sur terre. La seconde étape les sépare des âmes non contaminées. 

     Dr. N : On dirait que vous dirigez une colonie de lépreux. 

      S : (abruptement) Cette remarque n'est guère appropriée.

      Dr. N : (après m'être excusé) Vous n'êtes pas en train de dire que toutes les âmes qui commettent de mauvaises actions sont des âmes hybrides, tel que vous les définissez ?

      S : Bien sûr que non, c'est ma section. Mais vous devriez comprendre que certains réels monstres sur terre sont hybrides.

      Dr. N : Je pensais que le monde des esprits était un endroit ordonné avec des Maîtres ayant des connaissances supérieures. Si ces âmes hybrides sont des anormalités contaminées dans des formes humaines - des âmes avec l'incapacité de s'ajuster à la structure émotionnelle du corps humain - pourquoi furent-elles envoyées ici? Cela m'indique que le monde de l'esprit n'est pas infaillible.

     S: La grande majorité sont très bien, et elles contribuent grandement à la société humaine. Vous voudriez que l'on refuse à toutes les âmes l'opportunité de venir sur terre parce que quelques-unes tournent mal? 

      Dr. N : Non, bien sûr que non. Passons. Que faites-vous avec ces âmes?

      S : D'autres, bien au-dessus de moi, examinent leur énergie contaminée à la lumière de la façon dont le monde de leur expérience précédente eut un impact sur leur corps humain. Ils veulent savoir si c'était un cas isolé, ou si d'autres âmes de cette planète ont eu des problèmes sur terre. Si cela est vrai, d'autres âmes de ce monde peuvent ne pas recevoir la permission de venir sur terre.

    Dr. N : S'il-vous-plait, dites m'en plus au sujet de votre section.  

      S : Mon secteur n'est pas destiné aux âmes qui ont commis un acte sérieux ou un méfait. Nous travaillons avec des styles de vie habituellement cruels. À ces âmes il est alors offert un choix. Nous ferons de notre mieux pour nettoyer leur énergie par la réhabilitation et si nous pensons qu'elles sont récupérables, on leur offre le choix de revenir sur terre dans des rôles où elles recevront le même type de douleurs qu'elles ont causées, mais multipliées.

     Dr. N : Est-ce qu'une âme récupérable peut être une de celles ayant commis des atrocités dans la vie mais démontrant un grand remord ? 

      S : Probablement.

      Dr. N: Je pensais que la justice karmique n'était pas punitive?

      S : Elle ne l'est pas. L'offre représente une opportunité de stabilisation et de rédemption. Cela prendra habituellement plus d'une vie pour endurer une égale mesure du même genre de souffrances qu'elles ont causées à plusieurs personnes. C'est pourquoi j'ai dit multiplié.

      Dr. N : Quand même, je présume que la plupart des âmes choisissent cette option?

      S: Vous faites erreur, la plupart craignent énormément de retomber dans les mêmes patterns. Elles n'ont pas non plus le courage d'être les victimes dans de nombreuses vies futures.

      Dr. N : Si elles ne reviennent pas sur terre, alors que faites-vous?

      S : Ces âmes prendront le chemin de ces âmes que nous considérons irrécupérables. Nous disséminerons leur énergie.

      Dr. N : Est-ce une sorte d'énergie de remodelage - ou quelque chose d'autre ?

      S : Hé bien ... oui ... nous nommons cela la dispersion de l'énergie - c'est ce que signifie la dissémination de l'énergie. Certainement, elle est remodelée. Nous dispersons leur énergie en particules.

      Dr. N : Je croyais que l'énergie ne pouvait être détruite. Détruisez-vous l'identité de ces âmes contaminées?

      S : L'énergie n'est pas détruite, elle est changée et convertie. Nous pouvons mélanger une particule de la vieille énergie avec neuf particules de nouvelle et fraîche énergie fournie pour notre usage. La dilution rendra inefficace la partie contaminée, mais une petite partie de l'identité originale reste intacte.

      Dr. N : Donc, l'énergie de méchanceté négative est mélangée à une surdose de nouvelle énergie de bonté pour rendre inefficace l'âme contaminée?

     S : (rires) Pas nécessairement de bonté, mais plutôt de fraîcheur. 

      Dr. N : Pourquoi les âmes ne résistent-elles pas à la dissémination ?

      S : Même si ces âmes qui acceptent ces procédures recouvrent et éventuellement mènent des vies productives sur terre et ailleurs ... il y a des âmes qui ne supporteraient aucune perte d'identité.

      Dr. N : Qu'advient-il alors de ces âmes qui refusent votre aide?

     S : Plusieurs iront simplement dans les limbes, dans un lieu de solitude. Je ne sais pas ce qui se passera pour eux. Comme je l'ai dit précédemment, la contamination d'âmes ne vient pas seulement du corps physique. Certes, les dommages d'énergies décrits dans les deux derniers cas indiquent que les âmes elles-mêmes sont des êtres impurs qui contribuent aussi à leur propre détresse.

      Avant de continuer, je tiens ici à faire une déclaration sur les choix karmiques qu'il est important pour nous tous de garder à l'esprit. Lorsque nous voyons des gens qui sont victimes de grande adversité dans la vie, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils étaient les auteurs d'un mal ou d'une faute de quelque nature que ce soit dans une vie antérieure. Une âme sans de telles associations passées pourrait choisir de souffrir et, à travers un aspect particulier de la douleur émotionnelle, apprendre une plus grande compassion et empathie pour autrui en se portant volontaire d'avance pour une vie de travail.

      Il y a des cas où les dommages d'énergie d'une âme sont modérés, nécessitant une attention particulière, mais pas à un degré où un Maître de Restauration est nécessaire. La citation suivante est le rapport d'un client au sujet d'une âme de guérison douée qui œuvre dans une station de rétablissement. Je pense à elle comme à une infirmière de combat gérant un hôpital de campagne et mon client est d'accord:

      Oh, c'est Numi - je suis si heureux. Je ne l'ai pas vu depuis environ trois ou quatre vies, mais sa déprogrammation et ses techniques de restauration d'énergie sont toutes extraordinaires. Il y a cinq autres personnes que je ne connais pas et qui sont assistées à cet endroit. Numi vient et me serre dans ses bras. Elle pénètre à l'intérieur de moi et mon énergie fatiguée se mélange avec la sienne. Je sens l'infusion de ses vibrations stimulantes et elle exécute un petit peu de refaçonnage. C'est comme si je recevais une douce réaffirmation de ce qui a créé ma propre énergie. Je suis bientôt prêt à partir et Numi me fait un beau sourire d'au revoir jusqu'à la prochaine fois.

Les Âmes de Solitude

      Dans la dernière section, j'ai expliqué comment certaines âmes dysfonctionnelles qui viennent tout juste de vivre la mort physique quittent leur corps et entrent dans la solitude pour un temps. Elles ne sont pas des fantômes, mais elles n'acceptent pas la mort et elles ne veulent pas rentrer à la maison. Le faible pourcentage des âmes dans ma pratique au sein de cette catégorie sont dans une impasse avec elles-mêmes. Leur principal symptôme est celui de l'évitement. Éventuellement, elles seront amenées par des guides empathiques à retourner au cœur du monde des esprits. Je les appelle les âmes de silence. J'ai aussi mentionné qu'il est considéré comme faisant partie de l'activité normale pour les âmes saines dans le monde de l'esprit de se livrer à des périodes de temps calme, loin des autres. Outre une réflexion sur leurs buts, les âmes peuvent utiliser cette période pour atteindre et toucher les gens qu'ils ont laissés derrière sur la terre.

     Cependant, il y a une autre catégorie d'âme silencieuse que je vois comme une âme dans la solitude, par opposition à une âme dans l'isolement. Il peut sembler que je coupe les cheveux en quatre, mais il y a des différences majeures. Les âmes qui souhaitent la solitude sont des âmes en bonne santé qui ont passé à travers le processus de rétablissement et pourtant, elles ressentent toujours fortement les effets de la contamination d'énergie négative. Voici un exemple:  

      Après chaque vie, je vais dans un sanctuaire pour une calme réflexion. Je passe en revue ce que je veux conserver et intégrer du dernier corps et ce qui doit être abandonné. À l'heure actuelle, je conserve le courage et je me débarrasse de mon incapacité à maintenir un engagement personnel. Pour moi, c'est un lieu de triage. Ce que je décide de garder devient partie intégrante de mon caractère. Le reste est jeté.

      Seul un certain type d'âme s'engage dans cette activité pendant une période prolongée. Souvent, ce sont des âmes plus avancées qui sont plus réfléchies si elles sont seules. Ce type d'âme pourrait être un leader naturel qui s'est vidé de son énergie en défendant d'autres personnes. Achem est une âme de cette classe, qui est une âme qui se consacre à des causes pour le bien d'autrui, souvent à ses propres frais.

Cas 22

      Dans la vie passée de ce sujet, il a lutté contre la domination définitive du Maroc par l'armée française et a été capturé en 1934. En tant que combattant de la résistance, mon client a été pris dans les montagnes de l'Atlas, mené dans le désert du Sahara et torturé pour obtenir des renseignements qu'il n'a pas donnés. Après avoir été jalonné au sol, il a été laissé pour mourir d'une mort lente sous la chaleur du soleil.

      Dr. N: Achem, s'il-vous-plaît, expliquez-moi pourquoi vous requérez une SI longue période de solitude après votre vie au Maroc?

     S : Je suis une âme protectrice et mon énergie n'a toujours pas récupéré des effets de cette Vie. 

      Dr. N : Qu'est-ce qu'une âme protectrice?

      S : Nous tâchons de protéger les gens dont la bonté innée et l'intense désir d'améliorer les vies d'un grand nombre de gens sur terre doivent être préservés.

     Dr. N : Qui avez-vous protégé au Maroc? 

      S : Le meneur du mouvement de résistance contre la colonisation française. Mes années de sacrifices l'ont rendu plus efficace à aider nos gens à combattre pour la liberté.

      Dr. N : Cela semble exigeant. Au cours de vos vies, œuvrez-vous habituellement avec des mouvements politiques et sociaux.

      S : Oui, et dans les guerres. Nous sommes des guerriers de bonnes causes.

      Dr. N : Quels sont les attributs d'âmes protectrices en tant que groupe?

      S : Nous sommes reconnus pour notre persévérance tenace et notre calme lorsque nous assistons au combat ceux qui valent la peine.

     Dr. N : Si vous défiez ceux qui cherche à heurter les gens que vous désirez protéger, qui décide s'ils en valent la peine? Cela me semble être très subjectif? 

      S : Vrai, et c'est pourquoi nous prenons du temps pour analyser en avance où nous pouvons au mieux être utilisés pour aider autrui. Notre travail peut être de nature offensive ou défensive, mais nous ne nous engageons dans aucune action exempte de principe.

     Dr. N : D'accord, parlons de vos chutes d'énergie suite à ces efforts. Pourquoi la douche de guérison ou quelque autre centre de restauration ne vous ont-ils pas remis à la normale?  

      S : (rires) Vous l'appelez une douche, je l'appelle un car wash ! C'est un tube ondulant qui vous frotte partout avec une énergie positive, telles les brosses d'un car wash. Je viens d'y amener quelques-uns de mes jeunes étudiants de la dernière vie, et ils se sentent terriblement bien

     Dr. N : Et pourquoi donc le car wash ne vous a-t-il pas aidé? 

      S : (plus sérieux) Ce n'était pas tout à fait suffisant, bien que les impuretés négatives soient essentiellement disparues. Non, le fond de mon être a été affecté par la cruauté de cette vie et par la torture endurée.

      Dr. N : Que faites-vous?

      S: Je renvois les étudiants et je me rends au sanctuaire où je peux pleinement me connecter à moi-même.

      Dr. N : S'il vous plaît, dites-moi tout ce que vous pouvez au sujet de cet endroit, et ce que vous y faites.

      S : C'est une pièce assombrie - certains l'appellent une chambre de répit - où s'y trouvent d'autres se reposant, mais nous ne nous voyons pas vraiment. Je ressens une vingtaine de nous actuellement au repos. Nous nous sentons tellement drainés que nous n'avons aucun désir de nous associer à qui que ce soit pour l'instant. Les Tenants s'occupent de nous.

     Dr. N : Les Tenants? Qui sont-ils? 

      S : Les Tenants de Neutralité sont doués pour la non interférence. Leur talent consiste à pourvoir à nos besoins sans la moindre intervention dans nos pensées. Ils sont les concierges des chambres de répit.

Notes :
Apparemment, les Tenants de Neutralité sont une sous espèce au sein des rangs des Maîtres de Restauration. Ils possèdent d'autres noms mais neutralité implique qu'ils facilitent la guérison indirectement sans aucune communication. Mes clients disent que ces êtres sont dévoués à l'absolue quiétude pour les âmes sous leur soin.

      Dr. N : À quoi ressemblent ces concierges passifs?

      S : (laconiquement) Ils ne sont pas passifs. Le portrait que je peux vous en faire serait de moines vacants dans un sanctuaire. Les Tenants portent une grande cape encapuchonnant leur visage les exemptant de toute identité en notre présence. Leurs pensées sont hermétiques, mais ils ont l'œil hautement vigilant.

     Dr. N : Ainsi donc ils gardent simplement un œil sur votre repos ? 

      S : Non, non - vous ne comprenez pas encore. Ils sont très doués à pourvoir à nos besoins. Leur considération consiste en la régulation adéquate et l'infusion de l'énergie que nous avons emmagasinée dans le monde de l'esprit avant de passer dans une vie physique.

      Dr. N : J'ai beaucoup entendu parler de cet attribut de l'âme de se diviser. Pourquoi ne pouvez- vous simplement pas aller dans votre propre coin spirituel et prendre le reste de votre énergie et de vous y allier ? Ou pourquoi ne pas avoir une équipe de Maîtres de Restauration qui régénèrent votre énergie contaminée?

     S : (inhalant profondément) Je vais tenter de l'expliquer. Pour nous, tout cela n'est pas nécessaire. Nous voulons la guérison des effets des impuretés par un lent et juste retour de notre propre énergie purifiée et reposée. Les Tenants nous assistent dans la restauration de notre propre énergie. 

     Dr. N : Comme recevoir une transfusion de sang de votre propre banque de sang ? 

     S : Exactement, oui, maintenant vous commencez à comprendre. Ce n'est pas une course, ni un besoin d'une restauration majeure. Nous recevons de lentes infusions de notre propre énergie au cours d'une longue période pour une plus grande ... élasticité. Nous désirons la force que nous avions avant une rude vie - et plus - pour avoir passé à travers l'expérience physique.  

      Dr. N: Qu'est-ce une période prolongée en termes de temps terrestre pour votre récupération à ce sanctuaire?

      S : Oh, dur à dire ... 25 à 50 ans ... nous aimerions que ce soit toujours plus long parce que les Tenants emploient leur propre fréquence vibrationnelle pour... masser notre énergie - ce qui est fantastique. Ils sont cependant des êtres très privés, qui ne désirent pas être vus ni apostrophés, mais ils sont au courant de notre savoir gré de leur soin. Ils savent aussi lorsque le temps est venu pour nous de rejoindre nos amis et de se remettre à la tâche. (rires) Alors on est éjecté.

      C'est par de tel cas que j'ai appris qu'une des meilleures façons de réparer une énergie endommagée était de la recevoir en retour lentement. De nombreuses âmes de solitude sont assez avancées et ne requièrent aucune restauration dans les aires de récupération normales. Ces âmes vigoureuses peuvent être trop sur-confiantes. Achem admit n'avoir pris au Maroc que 50 pourcent de son énergie et qu'il aurait dû «pleinement se charger» avant d'entamer cette vie.

 Michael Newton, Ph.D.

Haut de la page
Page précédente Page suivante
 

Le guga chohan
cliquer pour agrandir

1er bulletin
2011

Autres Bulletins

Nicolas Roerich
L'oeuvre du Maître D.K.
Le retour du Christ
Bulletins de l'AQBV
Méditation
Méditations de la pleine lune
Le Messager Lunaire
Centre de formation de l'AQBV
Centre de santé Source De Vie
Catalogue Librairie
Catalogue Bibliothèque
Catalogue Documentation BVM
Téléchargements
Les Maîtres
Les Initiés
Documents divers
L'École Arcane
Financement
Sons et vidéos
Partage
Formules d'inscriptions
Bons de Commande
Autres liens
 
 © 2005 Association Québecoise de la Bonne Volonté