AQBV logo
Accueil CFSV Cours Leyla Lucka
Grande Invocation Info Bulletin Plan du site
Recherche
Nous contacter

Deux catégories majeur de la maladie
Guérison (1)
Guérison (2)
Guérison (3)
Le Phénomène de possession et les concepts de psychothérapie spirituelle
La Bionutrition
Le Stress d'oxcidation
La Nutrition Cellulaire
la Surconsommation de Médicaments
Médecine Nutritionnelle


Le Stress d'Oxydation

Même si l'âge moyen de survie a beaucoup augmenté aux États-Unis dans le siècle dernier, notre qualité de vie dues aux maladies chroniques dégénératives, a été durement frappée. Alors, notre vie est courte et nous mourons à petit feu. Beaucoup d'entre nous allons souffrir et mourir de maladie du cœur, du cancer, d'un accident cérébraux vasculaire, du diabète, d'Alzheimer dementia, de Parkinson, de l'arthrite, de la dégénérescence maculaire et la liste continue, à moins que nous attaquions la cause première de TOUTES ces maladies, le stress d'oxydation.


Vous espérez vivre combien de temps? Maintenant, imaginez à quoi ressembleraient les dernières vingt années de votre vie. Je vous assure que mes patients ne se soucient pas du nombre d'années qu'ils leur restent à vivre, mais de la qualité de vie de leurs années. Qui veut vivre très longtemps, s'il ne peut pas reconnaître ses proches en raison de la maladie d'Alzheimer dementia? Qui prévoit une décennie ou deux de souffrance sévère aux jointures ou au dos due à l'arthrite dégénérative?


Un de mes amis proche m'a dit dernièrement qu'il voulait simplement vivre pleinement jusqu'à ce qu'il meure. Est-ce votre désir? C'est pour cela que je recommande la prévention plutôt que la médecine post-problématique. Cela donne plein de pouvoirs aux gens pour qu'ils puissent éviter les maladies majeures. Depuis sept ans, j'ai changé mon approche. Maintenant, je supporte et j'encourage fortement mes patients à suivre l'approche pour la santé à trois volets; manger bien, suivre avec assiduité un programme d'exercice et consommer à tous les jours des suppléments nutritionnels de hautes qualités. Aujourd'hui, je prescris des médicaments en dernier recours, ce n'est plus mon premier choix.


Avez-vous la crainte de vieillir? Avez-vous accepté que vous aurez une maladie chronique ou de la douleur pour le reste de votre vie? Êtes-vous prêt à faire les changements requis pour assurer votre santé? Je crois qu'une vie remplie et abondante n'a pas à s'esquiver à la quarantaine. Mais d'abord, nous devons comprendre la guerre qui fait rage dans nos corps.


L'oxygène est essentiel à la vie. Par contre, saviez-vous qu'il est fondamentalement dangereux? J'appelle cela le "côté obscure" de l'oxygène. Nous sommes en train de rouiller tant qu'à l'intérieur et qu'à l'extérieur. Le même processus qui fait brunir une pomme ou qui fait rouiller du fer est la cause de toutes les maladies dégénératives chroniques, dont nous avons peur. L'oxygène est aussi la cause du processus de vieillissement.


Considérons le processus de vieillissement de la peau. Le stress d'oxydation est la cause des rides, de la peau qui pend et les taches de vieillesse. La prochaine fois que vous serez avec des gens, de différents âges, observez attentivement la différence sur leur peau. Le vieillissement est un processus que nous prenons pour acquis. Lorsque vous comparez le visage d'un bébé avec celui de ses grands-parents, l'effet des polluants dans l'air, la lumière et la fumée des cigarettes sont étonnants. La peau est le plus gros organe du corps. Ce vieillissement de la peau est une manifestation du "stress d'oxydation", qui se déroule dans chacune des cellules de votre corps.


Depuis sept ans, j'ai révisé plus de 2 000 études médicales et scientifiques sur la supplémentation nutritionnelle et son effet sur notre santé. Ces études apparaissent dans des journaux tels le "New England Journal of Medicine", le "Journal of the American Medical Association", le "British Lancet" et le "Annuals of Internal Medicine". Ils mentionnent, que sans un ombre de doute, la cause "première" de plus de 70 maladies dégénératives chroniques est le "stress d'oxydation". Ce stress d'oxydation est la raison de ces maladies qui nous font le plus peur, les maladies telles que les crises cardiaques, les accidents cérébraux vasculaires, le diabète, le cancer, l'arthrite, l'Alzheimer dementia, la dégénérescence maculaire, le lupus, la sclérose en plaques (SP), la fibromyalgie et la fatigue chronique. Vous vous demandez, "C'est quoi le stress d'oxydation?"


À l'intérieur de chaque cellule du corps, il y a une fournaise appelée mitochondrie. Lorsque de l'oxygène est utilisé dans la fournaise de la cellule pour créer de l'énergie et la vie elle-même, il y a parfois une molécule d'oxygène chargée (appelé "radicaux libre") qui est créée. Ces radicaux libres ont au moins un électron non jumelé dans l'orbite extérieur et cela lui donne une charge électrique. Si ces radicaux libres ne sont pas neutralisés par un antioxydant, il pourrait créer encore plus de radicaux libres volatiles. Il pourrait endommager la membrane, les parois des vaisseaux, les protéines, les gras et même le nucléus de l'ADN de nos cellules. Chimiquement cette réaction peut-être tellement volatile qu'elle pourrait causer des explosions de lumières à même notre corps!
Je vais vous donner la meilleure illustration que je connais pour expliquer le processus d'oxydation. Imaginez-vous devant un feu de foyer, la plupart du temps le feu brûle en toute sécurité, mais de temps à autre, un tison éclate du feu et tombe sur votre tapis et y brûle un petit trou. Un tison n'est pas un gros problème mais si cela se produit mois après mois, année après année, vous aurez un tapis gâché.


Le foyer représente la fournaise de la cellule (la mitochondrie), les tissons représentent les radicaux libres chargés et le tapis représente votre corps. La partie du corps qui reçoit le plus de dommage causés par les radicaux libres, sera la première partie à s'user et peut potentiellement causer l'une de ces maladies dégénératives. Si c'était vos artères, vous pourriez développer une crise cardiaque ou un accident cérébraux vasculaire. Si c'était votre cerveau, vous pourriez développer l'Alzheimer dementia ou la maladie de Parkinson. Si c'était vos jointures, vous pourriez développer de l'arthrite.


Dues aux recherches biochimiques, nous apprenons que nous ne sommes pas sans défense contre cette attaque de radicaux libres sur nos corps. Les antioxydants sont comme les portes en vitres ou en mèches que nous plaçons devant notre foyer. Des étincelles vont encore se produirent mais notre tapis sera protégé. Vous devez réaliser à quel point qu'il y a une guerre de deux forces opposées à l'intérieur de vos cellules. Vos ennemis sont les radicaux libres. Vos alliés sont les antioxydants et leurs nutriments de supports.


Vivre une vie en santé devient une question d'équilibre. Vous devez avoir assez d'antioxydants pour contre-balancer ou neutraliser le nombre de radicaux libres que votre corps produit. Si vous ne le faites pas, le "stress d'oxydation" va s'en suivre. Lorsqu'on permet au stress d'oxydation de continuer sur une période prolongée, une maladie dégénérative chronique sérieuse va sûrement se développer.


On doit se demander: "Est-ce que mon alimentation me procure assez d'antioxydants pour me protéger contre ces radicaux libres ou est-ce que je dois prendre des suppléments nutritionnels?" Voilà la question que je me suis posé lors d'innombrables heures de recherche sur la littérature médicale. Voyez-vous, on m'a enseigné à l'école de médecine que vous n'avez pas besoin de suppléments, que vous pouvez avoir tout ce dont vous avez besoin lorsque vous mangez bien. Et pendant des années, c'est cela que je disais à mes patients. J'avais tort.


Parce que l'équilibre est la solution, nous devons regarder aux soldats qui sont en guerre dans notre corps. Le nombre de radicaux libres produit à chaque jour ne sont pas pareil. Tous les polluants dans l'air, la nourriture et l'eau augmentent dramatiquement le nombre de radicaux libres dans notre corps. Du stress excessif, de l'exercice excessif, la fumée des cigarettes, le soleil, les radiations et tous les médicaments augmentent énormément le nombre de radicaux libres produit dans le corps. En effet, il n'y a jamais eu une génération sur cette planète qui subisse plus de stress d'oxydation que la génération présente. Nous sommes littéralement sous attaque par notre environnement pollué, de notre style de vie stressante et de notre sur-médication.


Cette attaque persistante nous enlève notre cadeau le plus précieux, notre santé. Mais Dieu ne nous a pas laissé sans défense contre ces radicaux libres. Nous avons notre propre armée d'antioxydants capable de neutraliser les radicaux libres et de les rendrent inoffensifs. Dans les générations passées, ces systèmes de défense étaient suffisants. Par contre, ce n'est plus le cas. Les systèmes de défense de nos corps ont besoin d'alliés additionnels.
La plupart des antioxydants nous parvient de fruits et de légumes. Ceci crée un manque dans notre protection parce que nos aliments ont une lacune d'antioxydants et de minéraux de support dû au sol dépourvu de minéraux, la cueillette de fruits et légumes lorsqu'ils ne sont pas mûres, de l'entreposage à froid, de la nourriture produit d'avance, de nos mauvais choix d'aliments et de la préparation des aliments.


Dues aux attaques de notre environnement, notre système de défense naturel est accablé et affaiblit. Nous devons tout faire pour reconstruire notre système d'antioxydants avec une bonne alimentation. Mais pour s'y faire, vous devez comprendre que la supplémentation nutritionnelle équilibrée et complète avec des suppléments (nutrition cellulaire) de hautes qualités, est notre meilleur espoir de gagner la guerre dans notre corps et de protéger notre santé.

Ray D. Strand, M. D

Haut de la page
Page précédente Page suivante
 

Guga Chohan
cliquer pour agrandir

Catalogue Librairie
Catalogue Bibliothèque
Méditation
Guérison
Transformation
Financement
Partage
Formules d'inscriptions
Bons de Commande
Autres liens
 
 © 2005 Association Québecoise de la Bonne Volonté